Le cabinet de conseil Fiscal Kalilou Samaké (CCFKS) a été créé le 09 juin 2017 inscrit au registre du commerce le 12/06/2017 sous le N° MA.BKO.2017.A5350 suite à la nomination de Monsieur Kalilou Samaké au qualité de conseil fiscal (Arrêté N° 0781/MEF-SG du 29 Mars 2017).
Le cabinet est inscrit à l’ordre des conseils fiscaux et est dirigé par un Administrateur Général en la personne de Monsieur Kalilou Samaké.
Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration du Mali (ENA) et détenteur d’un Brevet supérieur de perfectionnement et deux autres diplômes supérieurs spécialisés de l’Institut International d’Administration Publique de Paris (I.I.A.P.), l’Administrateur Général est riche de plus de 40 ans d’expérience Professionnelle à la Direction Générale des impôts.
A ce titre, il a occupé de hautes responsabilités dans les services opérationnels de la DGI : Chef de centres, Directeur des Moyennes Entreprises (DME) et vérificateur de Comptabilité à la Direction des Grandes Entreprises (DGE). IL a fait partie de toutes les réformes fiscales des dernières décennies de la DGI.
Expert en Finances Publiques, il a participé à plusieurs Formations à l’Etranger France-CANADA- COTE D’IVOIRE- Sénégal, UEMOA et conduit de nombreuses Consultations.
Monsieur Samaké est en autre conseiller des questions financières auprès de l’Association Malienne des Municipalités (AMM) qu’il représente très souvent au plan International et sous régional.